dimanche 6 mai 2007

une pomme verte

Nous somme tous d'accrod pour dire que plusieurs compagnie que ce soit informatique ou autre pollue énormément notre environnement et plusieurs d'entre eux essaie d'améliorer cela.

C'est le cas de apple qui, sur la liste de greenpeace, avait seulement une note de 2,7/10 en matière d'écologie a décidé de prendre les grand moyen et de devenir une entreprise beaucoup plus "vert" comme on dit. La firme assure aussi qu'elle n'utilisera plus de composants toxiques dans les produits qu'elle fabriquera et aussi elle supprimera totalement l'utilisation des écrans cathodiques (CRT), composés de bien trop de matériaux polluants et toxiques. Apple promet aussi un recyclage supérieur à 30 % du poids produit dès 2010, un taux supérieur à celui de Dell ou de HP.

Pour en savoir plus vous n'avaez qu visiter c'est lien:

http://www.pcinpact.com/actu/news/36143-Apple-greenpeace-ecologie-backlight-led.htm

http://www.apple.com/hotnews/agreenerapple/ ( pour ceux qui comprenne l'anglais seulement)

Logo

Après le cours sur les logos en design j'ai décider de mener ma petite enquête au sujet des logos qui étaient les plus populaires que ce soit dans le domaine du multimédia ou du transport ou de n'importe quel autre domaine qui comporte des logos.

Ma réponse a été trouvé dans le magazine Graphika du moi d'avril, en effet dans le numéro de ce moi il y avait 3 pages dédier exclusivement aux logos et plussieurs personnes du domaine du design donnaient leurs points de vues sur les logo et le en ordres les logos les plus populaire on été , en première positin le logo de apple ensuite le logo du CN (Canadien National)et de Fedex en égalité ensuite les autre logo qui suivent sont bien sur ceux de Nike, de l'ONF (Office National du Film), de Michelin, du musée TATE, de Motorola et meme la croix gammé a été nommé.

Je vous conseille fortement de vous procurer ce magazine et de lire l'article qui s'intitule "Des logos qui marquent" qui était très intéressent.