lundi 21 mai 2007

Linux fait peur à Microsoft ?

La semaine dernière, Microsoft a fièrement annoncé avoir déjà écoulé 40 millions de licences de Windows Vista. Si ces résultats ont l'air excellents, ils ont été interprétés de diverses manières par les spécialistes du secteur, Microsoft ayant fait d'énormes efforts pour obliger ses partenaires à imposer Vista à la place de XP encore très demandé.
Mais la sérénité ne semble pas acquise pour le géant de logiciel. Pour s'en convaincre, il suffit de voir la manière dont Microsoft a attaqué le monde de l'Open source, Linux en tête, les accusant de violer 235 de ses brevets logiciels. Devant cette attaque, les nombreux partisans du monde libre ont demandé ouvertement la liste de ces brevets violés afin de pouvoir y répondre. Ils n'ont eu droit en face qu'à un mutisme total, MS refusant de montrer ses atouts ou de dévoiler son bluff.
Ce refus a suffit pour que les opposants à Microsoft contre-attaquent et déclarent que ces allégations ne sont pas fondées et que si l'on pouvait avoir accès au code de Vista, on y verrait également de nombreuses violations de brevets, ce qui est plus que probable, sachant le nombre incroyable de brevets logiciels portant sur tout et n'importe quoi qui ont été déposés.
Il semble que Microsoft ne cherche pas directement à attaquer les Linux et autres solutions qui lui font de la concurrence, mais surtout à déstabiliser les sociétés qui les utilisent en les menaçant d'éventuelles poursuites très coûteuses.
Il n'en reste pas moins que la communauté des logiciels libres reste à l'affût et se tient prête à répondre à toute attaque réelle contre ses logiciels. Mais pour le moment, ces attaques ne sont que de petites piques diplomatiques.

Apple TV

Apple a décidé de repousser à la mi-mars la sortie de son appareil de jonction entre le téléviseur et l'ordinateur appelé «Apple TV».

«La fabrication et l'emballage des appareils prennent un peu plus de temps que prévu, a déclaré la porte-parole Lynn Fox lors d'une entrevue avec l'agence américaine Associated Press. C'est pour ça que nous prévoyons désormais sortir le Apple TV à la mi-mars», a-t-elle ajouté.

L'appareil, présenté au début du mois de janvier par Steve Jobs, sert à recevoir, grâce à une connexion sans fil, un film stocké sur l'ordinateur pour ensuite permettre de le regarder sur un téléviseur régulier.

Le Apple TV dispose d'un disque dur de quarante gigaoctets, ce qui lui permet de stocker plus de 50 heures de films ou 9.000 chansons. Il accède à l'ordinateur grâce à une connexion au réseau sans fil de la maison (802.11b, 802.11g ou 802.11).

Le Apple TV sera vendu au prix de 349 dollars canadiens.

lunettes multimédia

Les lunettes multimédia que portent Tom Cruise dans le film Mission: Impossible, sont désormais une réalité. Celles développées par la société israélienne Lumus peuvent projeter une image vidéo sans que personne ne puisse la voir, sauf le porteur des lunettes.

si vous voulez plus d'information aller voir l'article qui se trouve sur le site

http://electronique.branchez-vous.com/2007/04/une_nouvelle_generation_de_lun.html